LANGUAGE / IDIOMA / LANGUE
 
OFFRE SPECIAL
CIRCUITS ET SAFARIS
CIRCUITS EN LIBERTE
CIRCUITS SUR MESURE
PRÉSENTATION DU PAYS
DESTINATIONS À VOIR
VOYAGES À THÈME
ACTIVITÉS AVENTURE
 
   
 
 

 

A VOIR NAMIBIE

La Namibie est un pays de paysages époustouflants, de cultures fascinantes et d’une faune abondante.

Parc National d'Etosha
Couvrant 22 270 km ², le parc national Etosha est l'un des plus grands parcs en Afrique. Sa particularité est le 5.000 km ² Etosha Pan,

Damaraland et Kaokoland
Habité par la tribu semi-nomade Himba avec des montagnes escarpées et des vallées arides c’est l'une des régions les moins visitées et le plus fascinants de la Namibie. Cette région isolée abrite une grande variété de faune, y compris les éléphants du désert, zèbres de montagne et springboks. Outes ses paysages et la culture Himba, les nombreuses attractions du Damaraland comprennent plusieurs collections de peintures rupestres des Bushmen, la Forêt Pétrifiée, la Montagne Brûlée, Vingerklip.

La rivière Kunene, bordé de forêts de palmiers, serpente vers l'ouest à l'Océan Atlantique, passant par une série de chutes spectaculaires telles que Ruacana et Epupa.

La région du Namib
S'étendant sur 1200 km de longueur, et 140 kilomètres de largeur, le désert du Namib est le plus ancien et australe désert du monde. Le courant froid de Benguela, qui coule vers le nord de l'Antarctique, est riche en nutriments, abritant une grande quantité de vie sous-marine. La brume qu'il génère assure la survie d'une fascinante variété d'animaux et de plantes, adaptées aux conditions dans le désert. La Skeleton Coast est l'une des plus désolées, des régions encore une beauté envoûtante de la Namibie.

La région de l'Est
La ceinture mince de terre dans le coin nord-est de la Namibie est connue comme la bande de Caprivi et est la région la plus tropicale de la Namibie. C'est une région excellente pour les safaris et la pêche.

Bushmanland
Plus de 15 000 Bushmen vivent ici, cette zone de végétation dense est l'un des moins connus en Namibie. La nature sauvage de la Réserve Khaudum n'est accessible que par véhicule 4x4.

Le Sud
Bordée par le désert du Kalahari à l'est et le désert du Namib à l'ouest, cette région offre certains des paysages les plus spectaculaires dans le pays dont le Fish River Canyon à couper le souffle avec ses anciennes formations rocheuses et de la flore étranges érodé au fil des millions d'années, le Canyon est de 160 km de long, 27 km de large et 550m de profondeur et abrite une faune variée.

Le Namib Naukluft National Park
Le Namib Naukluft National Park couvre une superficie de 50.000 km ², protège la plus grande variété de paysages en Namibie depuis les dunes de sable rouge de Sesriem et Sossuvlei, à la route des Welwitschia, de Sandwich Harbour dans les montagnes du Naukluft.
La magie de Sossusvlei est internationalement connu comme un paradis pour les photographes », avec des dunes de sable mesurant 325 mètres de haut. Pour les meilleures photos il vaut la peine d'escalade les dunes avant le lever du soleil pour obtenir la lueur rouge de la lumière du matin.

Luderitz
Fondée en 1908 après la découverte de diamants dans la région, la ville fantôme de Kolmanskop se trouve à 20 km à l'est de Luderitz. Les bâtiments sont maintenant enveloppés par les dunes envahissant, créant une scène étrange. En 1980, la société minière Namdeb, a restauré une partie des bâtiments et a ouvert un musée.

Situé parmi les collines de terre rouge, 72 km sud-ouest de Maltahohe, el Duisweb château, construit par le légendaire baron pour son épouse américaine. Aujourd'hui, le château abrite une collection de meubles, armes 18ème et 19ème siècle et les œuvres d'art originales.

La forêt Quiver Tree, à 14 km au nord-est de Keetmanshoop est un sujet de prédilection pour les photographes.