Rhythm Africa designs tours and safaris throughout South Africa, Namibia, Mozambique, Zambia and Botswana in French Spanish and English

 

 
LANGUAGE / IDIOMA / LANGUE
 
OFFRE SPECIAL
CIRCUITS ET SAFARIS
CIRCUITS EN LIBERTE
CIRCUITS SUR MESURE
PRÉSENTATION DU PAYS
DESTINATIONS À VOIR
VOYAGES À THÈME
ACTIVITÉS AVENTURE
 
   
 
 

 

A Voir Botswana

Parc national de Chobe
Le parc national de Chobe est le second plus grand parc national au Botswana et couvre 10,566 km carrés. Il possède l'une des plus grandes concentrations d’animaux trouvés sur le continent africain.

Le parc est divisé en quatre eco systèmes nettement différente:

• Serondela avec ses plaines et les forêts denses de la région de la rivière Chobe, à l'extrême nord-est;
• le marais de Savuti, à l'ouest;
• les marais de Linyanti dans le nord-ouest
• l'arrière-pays chauds sèche entre les deux.
Une caractéristique majeure du parc national de Chobe est sa population d'éléphants actuellement estimé à environ 120.000. Les éléphants sont migrateurs, en faisant des mouvements saisonniers entre les rivières Chobe et Linyanti, où ils se concentrent dans la saison sèche, et le sud-est du parc, à laquelle ils se dispersent dans la saison des pluies.

Salines de MAKGADIGADI
Une grande partie de Makgadikgadi Pans National Park comprend des prairies nutritives attirants des milliers d'animaux. La zone a été une fois près de 100 pieds (30 mètres) de profondeur, sur une superficie de 30,888 miles carrés (80.000 kilomètres carrés). Le climat a changé et il y a 10.000 ans lac Makgadikgadi était bien sur le chemin de s'assécher. L'eau s’est évaporée, et des lacds de sel ont été laissés.

Makgadikgadi, signifie un vaste terrain mort mais il n'est pas toujours à sec. Les salines se remplissent avec de l'eau pendant les pluies de mi-Novembre et surtout conservent leur eau jusqu'à Mai. Les "thirstlands" sont ensuite transformées en de grandes lacs d'eau, qui attirent une collection spectaculaire d'oiseaux aquatiques et déclenchent des migrations spectaculaires de gnous et de zèbres.

Parc National de Moremi
Le Moremi est le parc le plus diversifié au Botswana. Moremi couvre presque un tiers de l'ensemble du delta de l'Okavango, comprenant un habitat diversifié où le désert et le delta se rencontrent. Un safari Moremi garantit une expérience de safari inoubliable! Les espèces résidentes comprennent chien sauvage, le guépard, le léopard, le lion, l'éléphant, le buffle, l'hippopotame, la girafe, la hyène, le zèbre, le koudou, le lechwe, Sable et de l'antilope rouanne.

Delta de l'Okavango
L'Okavango est la destination suprême pour votre safari africain
Les lodges de l'Okavango accueillent un petit nombre de clients - chacun opère dans sa zone de concession privée, offrant une totale exclusivité.

Avec plus de 450 espèces d'oiseaux recensées dans la région, c’est aussi un paradis pour les ornithologues


Parc National Savuti
Savuti est célèbre pour ses prédateurs, en particulier ses lions et les populations d’hyène. Le Savuti possède l'une des plus fortes concentrations d'animaux sauvages sur le continent africain. Les animaux sont présents pendant toutes les saisons.

VICTORIA FALLS
Bien que pas au Botswana, Victoria Falls est habituellement inclus dans une visite comme il est si proche. Comme l'une des merveilles naturelles les plus spectaculaires du monde, il vaut bien une visite. Les chutes Victoria sont 1 708 mètres de large, ce qui en fait un énorme rideau d'eau. Elle tombe entre 90m et 107m dans les gorges du Zambèze et une moyenne de 550 000 mètres cubes d'eau chutent sur le bord par minute.

Remarquablement conservé dans son état naturel, les chutes Victoria inspire les visiteurs autant aujourd'hui que dans le temps de David Livingstone dans les années 1860. Les chutes et la région environnante ont été déclarées parcs nationaux et un site du patrimoine mondial, préservant ainsi la zone de la commercialisation excessive. Les chutes sont spectaculaires tout au long de l'année, mais dès Février, après la saison des pluies, il y a le plus d’eau..

Un certain nombre d'activités peuvent être entreprises. Le «Vol des Anges offre une vue imprenable sur les chutes.

Rafting dans les rapides sauvages en dessous des chutes est une aventure très populaire.